Les travaux - Galerie photo

Les travaux de rénovation de l'ancien presbytère de Saint Mayme, un petit village champêtre à 3 km de Rodez et du musée Soulages, en hébergement touristique et pour vos voyages d'affaires, ont débuté dans le courant 2013.

 

Au rez-de-chaussée, 2 chambres d'hôtes séparées par la salle à manger et le séjour commun. A gauche, la chambre d'hôte est organisée selon les normes pour accueillir les personnes à mobilité réduite. A droite, la chambre d'hôte familiale, avec deux chambres: une chambre pour les parents et une chambre pour les enfants.

 

A l'étage, trois chambres d'hôtes avec une vue, au loin, sur le clocher de la cathédrale de Rodez située à proximité du Musée Soulages.

- 25 Juin 2015

En juin 2015, on a commencé à récolté les premiers fruits de notre petit jardin. A l'avenir ce petit carré de tomates, salades et pommes-de-terre pourra agrémenter les plats savoureux qui vous seront proposés lors de vos repas à la table-d’hôtes des chambres-d’hôtes.

- 10 Mars 2015

En mars 2015, les plantations prennent place dans le grand jardin des chambres-d'hôtes et table-d'hôtes. Des cadres de bois naturel soutiendront les plantes grimpantes.


- 24 Septembre 2014

En septembre 2014, le toit en zinc de la future véranda est posé, il habille mieux la façade qu'un toit en tuiles classiques. La future véranda doit agrandir la pièce principale des chambres-d'hôtes et tables-d'hôtes. Le muret qui soutiendra les baies vitrées est fait de pierres taillées au carré donnant à l'ensemble un très bel effet.


- 25 juillet 2014

Le 17 juillet 2014, l'ouverture dans la façade, la dalle de la future véranda et le soubassement des baies vitrées sont terminés. La future véranda agrandira la pièce principale des chambres d'hôtes laissant ainsi plus de place pour un coin salon et, une salle à manger ainsi que, pour la cuisine dont les hôtes pourront se servir.


- 22 juillet 2014

Le 15 juillet 2014, la porte en pierre entre la salle d'eau et la chambre d'hôte pour personnes à mobilité réduite est terminée, elle habille ainsi beaucoup mieux ce mur tout en remplaçant l'ancienne cheminée. La porte de la buanderie, au sous-sol, ainsi que les portes de la chambre d'hôte familiale, à l'opposé de cette chambre d'hôte, sont également terminées.


- 18 juillet 2014

Le 11 juillet 2014, on coule la poutre en béton armé qui soutiendra le mur au-dessus de l'ouverture entre la future véranda et la pièce commune des chambres-d'hôtes.


- 17 juillet 2014

Le 11 juillet 2014, la petite fenêtre de l'ancienne salle d'eau du presbytère est finie. On l'a agrandie, par le bas et le haut, mais, pas sur les côtés pour conserver les proportions de la façade d'origine. Ainsi agrandie, elle donnera beaucoup plus de jour dans la chambre d'hôte de l'étage.


- Début juillet 2014

En début juillet 2014, on perce l'ouverture entre la future véranda et la pièce commune des chambres d'hôtes et tables d'hôtes. On coulera plus tard une poutre en béton armé.


Une découverte...

Mais, quand-même de temps en temps, on fait une heureuse découverte. Ici par exemple, un très vieux dallage en pierre usées par le passage. Ce dallage était caché par une épaisse couche de béton, il se trouve actuellement dans la pièce commune des chambres-d'hôtes et tables d'hôtes.


- Début juin 2014

En début juin 2014, on pose les hourdis avant de couler la dalle en béton armé qui soutiendra plus tard la pièce commune des chambres-hôtes et table d'hôtes, ainsi que la chambre-d'hôtes pour les personnes à mobilité réduite et la chambre-d'hôtes familiale.


- Début mai 2014

En début mai 2014, on nivelle le terrain des futures chambres-d'hôtes et tables-d'hôtes. Le terrain est penché, alors, on fait en sorte de le rendre plat et donc plus apte à recevoir des hôtes à mobilité réduite par exemple. Le projet étant de faire cinq chambres-d'hôtes dont une chambre-d'hôtes pour personnes à mobilité réduite et une chambre-d'hôtes familiale.


Une découverte...

Mais, quand-même de temps en temps, on fait une heureuse découverte. Ici par exemple, des latrines autrement dit des anciens toilettes en pierre de taille, ils se trouvent au fond du jardin des chambres-d'hôtes.


- Avril 2014

En avril 2014, on construit la pente douce qui devrait permettre au hôtes à mobilité réduite d'accéder à leur chambre-d'hôtes conçue spécialement pour les personnes à mobilité réduite située à gauche de la pièce commune des chambres-d'hôtes et tables-d'hôtes